Skip to content
Appel à candidature « The French Experience » Los Angeles 2024

Appel à candidature « The French Experience » Los Angeles 2024

Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), via son service de l’attractivité (Film France – CNC) à la direction du numérique, lance un appel à candidature pour participer à la délégation française de son opération « The French Experience, Los Angeles » qui se déroulera en octobre 2024. A la suite du succès de la première édition qui a permis à une délégation de producteurs exécutifs et de lauréats France 2030 « La Grande Fabrique de l’image » et du « Choc de modernisation » de rencontrer des donneurs d’ordre américains en novembre 2023, le CNC souhaite renouveler cette opération d’attractivité de la France comme destination de choix pour la production de longs métrages, de productions audiovisuelles et de VFX. Cette opération, menée en partenariat avec Villa Albertine et, pour la première fois en 2024, en coordination avec le TAFF (The American French Festival) a comme objectif de : - faire rayonner la France en invitant un public international de décideurs de la filière audiovisuel et cinéma à découvrir la richesse et la diversité de l’écosystème français et des ressources humaines et techniques françaises de manière privilégiée ; - nouer des relations entre professionnels américains et français lors d’un évènement dédié.

Appel à projets « Business Tour » 2024-2025

Appel à projets « Business Tour » 2024-2025

Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), via son service de l’attractivité (Film France-CNC et Game France) de la direction du Numérique lance un appel à projet pour l’organisation en France de « Business Tour » à destination d’un public cible de professionnels étrangers. Le « Business Tour » est un des outils développés par le service de l’attractivité pour soutenir la place de la France à l’avant-garde du paysage mondial de la production et continuer d’attirer un nombre croissant de productions étrangères en France, générant des retombées économiques au bénéfice de l’ensemble de la filière.

Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer : une Mission Cinéma au service de la création

Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer : une Mission Cinéma au service de la création

Tourner dans un commissariat, s’immerger dans un service de Police Judiciaire, se renseigner sur une procédure… La Mission Cinéma du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer propose de nombreux accompagnements qu'elle présentera à partir du 15 mai sur le pavillon Film France-CNC du 77e Festival de Cannes. Décryptage avec Catherine Moreau, chargée de mission au département pilotage et stratégie de la Délégation à l’information et à la communication (DICOM).

1 2