Skip to content

Conditionnalité des aides du CNC

Depuis le 1er janvier 2021, les aides du CNC sont conditionnées au respect par les entreprises qui les demandent, d’obligations précises en matière de prévention et de détection du harcèlement sexuel.

En France, plus de 3000 professionnels sont formés contre les violences sexistes et sexuelles, et nous avons des coordinateurs d’intimité qui travaillent sur des productions nationales et internationales.

Outils

Des outils professionnels sont disponibles :

  • Une Hotline pour les victimes de viol, de harcèlement sexuel, de violences sexistes ou sexuelles dans le secteur du spectacle vivant, de l’audiovisuel ou du cinéma, dans un cadre professionnel, accessible à tous les artistes et techniciens.
  • Un kit de prévention VHSS pour les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel a été conçu pour aider les salariés et les employeurs victimes ou témoins de violences sexistes ou de harcèlement sexuel. Il est gratuit et disponible en ligne.
  • Les CCHSCT Audiovisuel and CCHSCT Cinéma (Comités centraux d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail pour le cinéma et la télévision) peuvent être contactés pour signaler tout problème lié à la santé et à la sécurité au travail.