Jusqu'à 40 % de crédit d'impôt pour les productions internationales : le C2I
Le Crédit d’Impôt International (C2I) soutient les projets internationaux qui sont entièrement ou partiellement réalisés en France. La dernière évolution du crédit d’impôt pour les productions internationales passe de 30% à 40% sur TOUTES les dépenses éligibles lorsque vous dépensez un minimum de 2 millions d’euros en VFX en France.
En savoir plus sur le C2I
Diversité des lieux de tournage
Des paysages spectaculaires et un patrimoine inégalé.
La France regorge de lieux de tournage exceptionnels en hexagone et outre-mer, des sites naturels aux monuments historiques emblématiques. La France offre tout type de paysages (ville, campagne, montagne, plage), de styles architecturaux et d’ambiance (glamour, authentique, futuriste…).
Découvrez la base des lieux de tournage
Des talents et du savoir-faire
Des talents hautement qualifiés formés dans des écoles de renommée internationale.
Les professionnels français du cinéma et de l’audiovisuel contribuent chaque année à la production de 300 longs métrages français, 5 000 heures de programmes télévisés français ainsi que plus de 1 230 jours de tournage de projets internationaux.
L’excellence de la formation française en matière de compétences techniques et artistiques pour le cinéma, la télévision mais aussi l’animation et les effets spéciaux est mondialement reconnue.
Une offre de studios solide
Avec des projets d’expansion et de nouveaux développements en cours.
Depuis 2020, la France a lancé différents plans d’investissement pour soutenir la croissance et la création de studios. Les nouveaux développements comprennent des plateaux de tournage supplémentaires, des backlots, des réservoirs d’eau, des studios pour production virtuelle, tout en donnant la priorité à l’éco-production.
Des studios VFX et d'animation de pointe
Quand la créativité rencontre l’innovation.
De la motion capture au tournage sur fond vert, la France allie créativité, savoir-faire et innovation pour satisfaire les désirs de chaque producteur, grâce à des studios d’effets visuels qui ont travaillé sur des productions majeures telles que John Wick 4, Les Gardiens de la Galaxies, The Last Duel ou The Serpent Queen.
La France est le troisième producteur d’animation au monde. Les studios d’animation reconnus mondialement et implantés sur l’ensemble du territoire peuvent travailler rapidement avec un esprit d’initiative qui séduit les réalisateurs et les producteurs les plus exigeants.