Skip to content

Les aides du CNC

Le CNC intervient à tous les niveaux de la filière cinématographique : écriture, développement, production, distribution, exploitation et exportation. Les actions en faveur de l’industrie des programmes audiovisuels s’organisent autour des aides à la production de programmes destinés à l’ensemble des réseaux télévisuels, à la création d’œuvres audiovisuelles à caractère innovant, aux industries techniques de l’audiovisuel et à la promotion à l’étranger des programmes audiovisuels.

Les aides des collectivités territoriales

Chaque collectivité définit sa propre politique de soutien à la production cinématographique et audiovisuelle selon des modalités et des règlements qui leur sont propres. Il s’agit d’aides sélectives après avis d’un comité de lecture. Il est recommandé de :

1- Vérifier les conditions d’éligibilités de son projet et le calendrier des dépôts

2- Contactez la commission du film pour vérifier le potentiel de décor et d’embauches locales.

Les conditions à respecter sont relatives au type d’œuvre, son financement et à la société de production. Les critères d’éligibilité concernent également les conditions de tournage. Tous les détails des fonctionnement des fonds de soutien des collectivités territoriales sont disponibles en ligne sur le Panorama Ciclic.