Commission Nationale du Film
Qui sommes nous ?     Nous contacter     fr_flag_off space gb_flag space chine_flag space chine_flag_off

Au service des professionnels du cinéma de l’audiovisuel, Film France assure la promotion des tournages et de la post-production en France.

Le réseau commissions du film : 41 bureaux d’accueil des tournages au service des professionnels et de leur territoire

L’information et le conseil aux professionnels français et étrangers sur les conditions de tournage et de post-production en France, les sources de financements.

La promotion du territoire France : présence sur des manifestations professionnelles en France et à l’étranger, publication de guides.

La promotion des lieux de tournage : une base de données de pré-repérage riche de plus de 20 000 fiches, le rapprochement des secteurs de l’audiovisuel et du tourisme.

L’expertise : l’instruction des dossiers de crédit d’impôt international, l’analyse de la répartition géographique des tournages, l’observatoire de la concurrence fiscale internationale, les outils d’évaluation des retombées des tournages sur le territoire
 

 
Film France est soutenue par :   logoCNC
Membre du réseau :   logoEUFCN
Membre de réseau :   logoAFCI
Film France est partenaire de :
Autres artenaire :   logoBellefaye



 
Base TAF (Techniciens, Artistes et Figurants en régions)

Vous êtes professionnel(le) du cinéma et de l'audiovisuel, technicien(ne) ou artiste-comédien(ne), ou vous souhaitez vous proposer pour de la figuration ?
Cliquez ici pour accéder à la base TAF
 
Vous avez un projet de tournage en région et vous êtes à la recherche de Techniciens, d'Artistes-Comédiens et/ou de Figurants en région ?

Nous vous invitons à prendre contact avec la commission du film présente sur le territoire où votre tournage est localisé en précisant les compétences recherchées, les lieux et la période de tournage.


La Base TAF n'est pas consultable en libre accès. Elle est utilisée par les commissions du film, membres du réseau Film France, pour répondre au mieux à vos attentes en matière de recrutement local.
Cette base de données vient en complément des ressources du Pôle Emploi Spectacle, avec lequel Film France et le réseau des commissions du film travaillent en étroite collaboration.

 
La Base TAF est développée en partenariat avec la Maison de l’Image Basse-Normandie
mdi