Skip to content

Karen Muller Serreau fait revivre l’âge d’or de la mode parisienne pour « The New Look »

Créatrice de costumes depuis une trentaine d’années, Karen Muller Serreau nous raconte comment elle a imaginé ceux de The New Look, la nouvelle série Apple consacrée à la haute couture parisienne durant la Seconde Guerre mondiale. Un projet qui a notamment nécessité la reproduction de célèbres robes des premiers défilés de Christian Dior.

Décryptage : comment accompagner les tournages aquatiques ?

À l’occasion du Paris Images, le réalisateur et chef opérateur français Denis Lagrange, spécialisé dans les tournages en milieu marin et sous-marin, explique les enjeux d’un métier qui allie passion, technologie, sécurité, écologie et désir d’aventures.

Comment travaille un repéreur de décors ?

Membre de l’Association des repéreurs, Thomas Foster a dernièrement œuvré sur la série américaine Monsieur Spade, tournée en France, diffusée bientôt sur Canal+, mais aussi The Walking Dead : Daryl Dixon ou encore Le Procès Goldman de Cédric Kahn. Il revient sur ce travail d’enquêteur un peu particulier, qui fait également la part belle au collectif.

Comment Villefranche-de-Rouergue a accueilli un tournage-événement

Pour les besoins de la mini-série américaine « Toute la lumière que nous ne pouvons voir », diffusée sur Netflix, la cité médiévale de Villefranche-de-Rouergue, en Aveyron, s’est fait passer pour le Saint-Malo des années 1940, à l’aide d’Occitanie films. Décryptage.

JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES DE PARIS 2024 : QUELLE ORGANISATION POUR LES TOURNAGES ?

Le CNC, la mission cinéma de la ville de Paris et Film Paris Region ont présenté ce matin les règles qui seront appliquées pour l’organisation de l’accueil des tournages à Paris et en Ile-de-France au moment des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le rôle des commissions du film

De l’accueil des équipes à la recherche de décors en passant par la valorisation des professionnels locaux, les trente-deux commissions du film assurent de A à Z l’organisation des tournages en France. Focus sur leur rôle méconnu en région.

Tournage Transatlantique

Comment Marseille a accueilli « Transatlantique », série internationale de Netflix. Entre 1940 et 1941, un réseau américain basé à Marseille a organisé la fuite de milliers de réfugiés. Pour raconter cette page méconnue de l’histoire de la 2nde Guerre mondiale, la créatrice Anna Winger souhaitait filmer en décors naturels dans le sud de la France.