Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous en acceptez l'utilisation.

J'ai compris

Film France
Commission Nationale du Film
Commission Nationale du Film
 






Rémi sans famille

Rémi sans famille

Voir la fiche
L'année de sortie : 2018
Réalisateur : Antoine Blossier
Casting principal : Daniel Auteuil, Virginie Ledoyen, Ludivine Sagnier, Maleaume Paquin
Production : Jerico
Pays : France
Distributeur : Mars Films

Crédit : Mars Film
Rechercher sur la plateforme VAD du CNC


Synopsis : « Rémi sans famille », adaptation du célèbre roman d’Hector Malot, retrace les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin.A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain.Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…
 
LES LIEUX DE TOURNAGE

Grand Est
Les films/séries tournés dans la région
Tourner dans la région

Aube
Troyes : Hôtel Vauluisant (L’hôtel Vauluisant s’est transformé, le temps du tournage, en une bâtisse londonienne du XIXème siècle sous la neige) 


IMAGES DU FILM


Crédit : Mars Film
 

Crédit : Mars Film
 

Crédit : Mars Film
 

Crédit : Mars Film
 

Crédit : Mars Film
 
L'ENVERS DU DECOR
[Les lieux de tournage]
A propos du tournage en Occitanie, dans le Tarn et l'Aubrac, le réalisateur Antoine Blossier raconte : "J’ai adoré tourner là-bas, même si parfois les conditions climatiques étaient difficiles. L’Aubrac est une région assez peu connue dans le cinéma français, sans doute pour des raisons logistiques. Cette région est encore sauvage, ce qui en fait tout son charme. J’ai aimé ce décor de western gigantesque et tellement cinématographique : on était en France et en même temps ailleurs. Il a fallu amener des grues dans des endroits très difficiles d’accès, c’était compliqué, mais j’y tenais. Comme je tenais au côté carte postale des villages dans lesquels nous avons filmé – Cordes-sur-Ciel, Castelnau-de-Montmirail… –, des endroits magnifiques qui font partie de notre patrimoine."

Informations : Découvrez les coulisses du tournage de Rémi sans famille qui s'est déroulé au coeur des régions françaises !