Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous en acceptez l'utilisation.

J'ai compris

Film France
Commission Nationale du Film
Commission Nationale du Film
 






Vie Sauvage

Vie Sauvage

Voir la fiche
L'année de sortie : 2014
Réalisateur : Cédric Kahn
Casting principal : Mathieu Kassovitz, Céline Sallette, David Gastou
Production : Les Films du Lendemain
Pays : France
Distributeur : Le Pacte
Ce film a été sélectionné aux César

Crédit : UniFrance

Synopsis : Philippe Fournier, dit Paco, décide de ne pas ramener ses fils de 6 et 7 ans à leur mère qui en avait obtenu la garde.
Enfants puis adolescents, Okyesa et Tsali Fournier vont vivre cachés sous différentes identités. Greniers, mas, caravanes, communautés, ils vivent en communion avec la nature et leurs animaux.
Traqués par la police et recherchés sans relâche par leur mère, ils vivent le danger, la peur et le manque mais aussi la solidarité des amis rencontrés sur leur chemin, le bonheur de vivre hors système, nomades et libres.
Une cavale de onze ans à travers la France qui va forger leur identité.
 
LES LIEUX DE TOURNAGE


L'ENVERS DU DECOR
[Les lieux de tournage]
Le film est inspiré d’une histoire vraie qui s’est déroulée essentiellement dans les Cévennes. Cependant l'histoire ne se déroule pas uniquement en région Occitanie mais également dans des endroits plus éloignés en France comme dans le Luberon, sur la côte d’Azur, en Corse et en Normandie.
Afin d’éviter trop de déplacements coûteux et d’optimiser la logistique de l’équipe technique au moment du tournage, la commission du film, qui accompagne les réalisateurs et les réalisatrices dans leurs recherches de décors, a proposé à la production de recentrer tous les lieux du film dans une seule région. Ainsi, le Lubéron s’est tourné dans des paysages du Gard, l’Ariège dans les montagnes cévenols, la Corse dans des paysages méditerranéens des Pyrénées-Orientales, la campagne normande au nord de Carcassonne.

Retrouvez plus d’informations et anecdotes sur le site pédagogique de Languedoc Roussillon Cinéma : http://www.viesauvage.languedoc-roussillon-cinema.fr/