Commission Nationale du Film
Qui sommes nous ?     Nous contacter     fr_flag_off space gb_flag space chine_flag space chine_flag_off



  Les actualités
 
   < Revenir en arriere      Actualités précédentes >
 
  16/09/2016
  2015 : une année de transition pour la fiction TV


  L'étude Film France sur la « Répartition géographique des tournages de fictions françaises en 2015 » vient de paraître.


Film France publie son étude annuelle sur la répartition géographique des tournages de fictions TV (unitaires et séries). Pour 2015, Film France dénombre un total de 7315 jours de tournage de fictions françaises, en progression de 5 % par rapport à l’année précédente. Pour la troisième année consécutive, les tournages en France sont en augmentation, dépassant la barre des 7000 jours de tournage pour la première fois depuis 2011. En légère augmentation avec 6 % des jours de tournage des fictions françaises réalisés hors des frontières hexagonales, les délocalisations apparaissent contenues et restent à des niveaux proches des deux années précédentes. Les productions étrangères en France, quant à elles, marquent le pas avec 40 jours de tournages de moins en 2015 (soit une baisse de 15%). L'étude Film France démontre que la production française de fictions, tout en poursuivant pour la troisieme année consécutive sa progression, a connu en 2015 une année de transition dans l’attente de l’entrée en vigueur de la réforme des crédits d’impôts de janvier 2016. Télécharger l'étude complète: www.filmfrance.net/telechargement/FilmFrance_RepartitionTournagesFictions2015.pdf

 
 
 
 
  09/09/2016
  Befikre: premières notes

Le film se dévoile à travers un morceau de sa bande originale


"Befikre" d'Aditya Chopra a été tourné à Paris, en Picardie et en Région Centre. Il sortira sur les écrans indiens le 9 décembre prochain. Et s'annonce déjà comme un des événements de l'année cinématographique indienne. Aucune image du film n'apparaît dans ce clip audacieux, mais de très belles images de Paris et.. de nombreux baisers! "Befikre" a bénéficié du Crédit d'impôt international.

 
 
 
 

Au service des professionnels du cinéma de l’audiovisuel, Film France assure la promotion des tournages et de la post-production en France.

Le réseau commissions du film : 41 bureaux d’accueil des tournages au service des professionnels et de leur territoire




LE FILM DU JOUR
Ca s'est tourné près de chez vous...

 
NOS PRINCIPALES MISSIONS

L’information et le conseil aux professionnels français et étrangers sur les conditions de tournage et de post-production en France, les sources de financements.

La promotion du territoire France : présence sur des manifestations professionnelles en France et à l’étranger, publication de guides.

La promotion des lieux de tournage : une base de données de pré-repérage riche de plus de 20 000 fiches, le rapprochement des secteurs de l’audiovisuel et du tourisme.

L’expertise : l’instruction des dossiers de crédit d’impôt international, l’analyse de la répartition géographique des tournages, l’observatoire de la concurrence fiscale internationale, les outils d’évaluation des retombées des tournages sur le territoire.
 

Pour plus d'informations, consulter le FAQ...

 
Film France est soutenue par :   logoCNC
Membre du réseau :   logoEUFCN
Membre de réseau :   logoAFCI
Film France est partenaire de :
Autres partenaires :   logoBellefaye