Commission Nationale du Film Qui sommes nous ?     Nous contacter     fr_flag_off space gb_flag space chine_flag

 
space

Au service des professionnels du cinéma de l’audiovisuel, Film France assure la promotion des tournages et de la post-production en France.

Le réseau commissions du film : 41 bureaux d’accueil des tournages au service des professionnels et de leur territoire

L’information et le conseil aux professionnels français et étrangers sur les conditions de tournage et de post-production en France, les sources de financements.

La promotion du territoire France : présence sur des manifestations professionnelles en France et à l’étranger, publication de guides.

La promotion des lieux de tournage : une base de données de pré-repérage riche de plus de 20 000 fiches, le rapprochement des secteurs de l’audiovisuel et du tourisme.

L’expertise : l’instruction des dossiers de crédit d’impôt international, l’analyse de la répartition géographique des tournages, l’observatoire de la concurrence fiscale internationale, les outils d’évaluation des retombées des tournages sur le territoire
 

 
Film France est soutenue par :   logoCNC
Membre du réseau :   logoEUFCN
Membre de réseau :   logoAFCI
Partenaires principaux :   logoBellefaye

fb
 

  Les actualités
 
   < Revenir en arriere      Actualités précédentes >
 
  16/07/2015
  French Kiss à Paris

Pour promouvoir ses hôtels, la chaine hôtelière Mariott devient productrice avec un film "French Kiss".


Le court métrage tourné à Paris cet hiver avec la société de production exécutive Froggie a bénéficié du soutien du crédit d'impôt international. On suit la rencontre d'Ethan un américain en voyage d'affaires avec Margaux une jolie parisienne qui lui montre la magie de Paris.
» http://frenchkissfilm.marriott.com

   
 
 
  03/09/2014
  Minuscule démarre 5e du box-office chinois

  Minuscule, la vallée des fourmis perdues est sorti ce week-end en Chine.


Le film mêlant animation et prises de vues réelles d'Hélène Giraud et Thomas Szabo (Futurikon) poursuit sa très belle carrière internationale. Alors qu'il a déjà attiré plus de 4,2M€ de recettes dans le monde, pour 923 669 entrées, en plus des 1,44 million de spectateurs séduits dans l'Hexagone, il vient donc de sortir en Chine, en 3D. En trois jours, il a déjà enregistré environ 325 000 entrées pour une recettes d'environ 1,76 M$. Sachant que le film devait sortir sur une combinaison de plus de 1 000 salles au total. Il se hisse au 5e rang des films exploités ce week-end en Chine, derrière notamment un film d'action asiatique, Dragon 2 et une comédie hongkongaise.

Le film avait été lancé dans le cadre du Festival international du film de Shanghai.

Sarah Drouhaud

Voir l'article original

   
 
 
  01/08/2014
  Un tournage Indien en Corse

  Après 16 jours de tournage en Corse, Bollywood et ses stars viennent de fêter la fin du tournage du long métrage TAMASHA.


Le film réalisé par Imtiaz Ali, avec les stars indiennes Ranbir Kapoor et Deepika Padukone, est le premier projet indien à avoir reçu l’agrément provisoire pour le Crédit Impôt International, ce qui signifie, rappelons-le ici, des dépenses en France de plus d'un million d'euros, principalement en emploi de techniciens, artistes et figurants et en location de matériel.

La Collectivité territoriale de Corse et Corsica Pôle Tournages ont soutenu de manière logistique la production exécutive ifilmfrance pour l'organisation des lieux de tournage, l'hébergement des équipes, l'embauche des techniciens, comédiens et figurants sur place, etc.

Plus de 550 figurants auront au final participé à ce film tourné à Bastia, Bonifacio et Calvi avec des scènes de danses traditionnelles indiennes et au moins 5 chansons soit 45 minutes de musique composée par A.R. Rahman et mêlant le chant polyphonique et la musique traditionnelle corse à des sonorités plus indiennes.

Film France salue cette belle mise en valeur de la Corse et souhaite au film une très belle sortie en Inde !

Le synopsis : Deux Indiens se rencontrent en Corse : une jeune femme attirée sur l'île par l'album "Astérix en Corse", ayant perdu ses papiers, fatiguée et le cœur déchiré, et un jeune homme en voyage, qui va lui apporter son aide. Les deux continuent leur route ensemble, s'amusent et choisissent de ne pas révéler leur identité à l'autre, jouant à être des personnages de films ou du passé... Après que leurs chemins se soient séparés, ils se retrouvent quatre ans plus tard, en Inde. Mais ils ne sont plus les mêmes, et se rendent compte que leur rencontre en Corse fut le plus beau moment de leur vie…