Commission Nationale du Film
Qui sommes nous ?     Nous contacter     fr_flag_off space gb_flag space chine_flag space chine_flag_off

Au service des professionnels du cinéma de l’audiovisuel, Film France assure la promotion des tournages et de la post-production en France.

Le réseau commissions du film : 41 bureaux d’accueil des tournages au service des professionnels et de leur territoire

L’information et le conseil aux professionnels français et étrangers sur les conditions de tournage et de post-production en France, les sources de financements.

La promotion du territoire France : présence sur des manifestations professionnelles en France et à l’étranger, publication de guides.

La promotion des lieux de tournage : une base de données de pré-repérage riche de plus de 20 000 fiches, le rapprochement des secteurs de l’audiovisuel et du tourisme.

L’expertise : l’instruction des dossiers de crédit d’impôt international, l’analyse de la répartition géographique des tournages, l’observatoire de la concurrence fiscale internationale, les outils d’évaluation des retombées des tournages sur le territoire
 

 
Film France est soutenue par :   logoCNC
Membre du réseau :   logoEUFCN
Membre de réseau :   logoAFCI
Film France est partenaire de :
Autres artenaire :   logoBellefaye




  Les actualités
 
   < Revenir en arriere      Actualités précédentes >
 
  15/04/2016
  DESTINATION FRANCE A LOS ANGELES DU 21 AU 23 AVRIL


  Film France et une délégation de commissions du film et d'industries techniques seront présents au salon Locations&Global Finance Show à Los Angeles.


La hausse du taux de crédit d’impôt international (C2I) à 30% met la France sous les feux des projecteurs des professionnels américains. Le premier trimestre a vu une augmentation spectaculaire du nombre des projets prévoyant de tourner ou de post-produire en France en bénéficiant du Crédit d’Impôt International (C2I). Pour 2016, 19 projets, majoritairement anglo-saxons, sont d’ores et déjà planifiés. La multiplication des demandes d’information auprès de Film France, qui instruit les dossiers du C2I pour le compte du CNC, témoigne du vif intérêt de l’industrie américaine pour la France. «La visite de la délégation française, à Los Angeles, sera l’occasion de mettre en lumière la qualité des prestataires, l’excellence des infrastructures, la richesse des lieux de tournages français» déclare Valérie Lépine-Karnik, Déléguée Générale de Film France, en charge de la promotion de la France, des savoir-faire et des industries techniques françaises. Dans cet objectif, outre le stand Destination France qui réunira toute la délégation durant les trois journées du salon, un petit déjeuner d’information sera organisé en présence de 80 professionnels américains et un dîner business se déroulera à la Résidence du Consul. Destination France est une formidable opportunité d’intensifier la dynamique positive impulsée par la hausse du taux du C2I . » http://afcilocationsshow.com/