space

  fr_flag_off space gb_flag space chine_flag
Accueil
Qui sommes nous?
Nous contacter
FAQ
Base TAF (Techniciens, artistes et Figurants)
Inscription Base Production Exécutive
Actualités

  TOURNER EN FRANCE
Réseau de 41 commissions du film
Rechercher un décor
Proposer un décor
Rechercher une production exécutive
Guide Pratique des Tournages
Principaux tournages étrangers

  FINANCEMENTS
Crédit d'impôt international
The Incentives Guide (en anglais)
Aides des collectivités territoriales

  DIVERS
Liens utiles
Plan du site
Copyright
Le CinéDico - Lexique multilingue
Film France à Cannes
 
Film France est soutenue par :   logoCNC
Membre du réseau :   logoEUFCN
Membre de réseau :   logoAFCI
Partenaires principaux :   logoBellefaye

fb
 

  Les actualités
 
   < Revenir en arriere      Actualités précédentes >
 
  11/06/2015
  Cinéma & Tourisme

  Le rapport final du Conseil de promotion du tourisme a été présenté, le 11 juin, par le Ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.


Sur les quarante mesures proposées par le Conseil, la moitié d’entre elles, jugée indispensable par le Ministre, a été retenue pour « relever le défi du tourisme »; d’autres, plus techniques, réclament selon Laurent Fabius, un examen plus approfondi. Parmi ces dernières figurent les mesures en rapport avec le secteur cinématographique.

A l’occasion de la conférence de presse qui s‘est déroulée le 11 juin, Laurent Fabius – répondant à Valérie Lépine-Karnik, Déléguée Générale de Film France - a souligné l’importance que revêtaient les images véhiculées par le cinéma et les programmes télévisuels à l’étranger, en particulier dans les pays émergents.

Marie-Christine Saragosse, PDG de France Médias Monde, co-rapporteur a insisté sur les bénéfices du crédit d’impôt international et des procédures simplifiées d’obtention de visas pour les équipes de tournage en provenance notamment de la Chine et d’Inde.

Film France avait été auditionnée par le Conseil le 22 janvier 2015. Sa contribution figure pour partie dans la Proposition 33 du rapport.

» http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Rapport-CPT-General_cle8c6384.pdf

   
 
 
  29/05/2015
  Film France salue les films primés à Cannes

  Cinq films au palmarès du 68ème Festival de Cannes dont la Palme d'Or Dheepan ont été soutenus...


... financièrement par des collectivités territoriales. Ils ont reçu l'aide logistique des commissions du film du Réseau Film France.

La Palme d’or Dheepan de Jacques Audiard ainsi que les prix d’interprétation de la Sélection Officielle revenus à Vincent Lindon pour La loi du marché de Stéphan Brizé et à Emmanuelle Bercot pour Mon Roi de Maïwen récompensent des films qui ont obtenu le soutien logistique et financier de la région Ile de France, ainsi que de l’accompagnement de Paris Film et des bureaux d'accueil des tournages de Basse-Normandie et Aquitaine.

Trois souvenirs de ma jeunesse d’Arnaud Desplechin, récompensé par le Prix SACD Quinzaine des Réalisateurs, a bénéficié du soutien financier et logistique de Pictanovo – Région Nord Pas de Calais qui peut également s’enorgueillir d’avoir soutenu le film d’ouverture La tête haute, réalisé par Emmanuel Bercot.

Ni le ciel, ni la terre de Clément Cogitore remporte le prix de la Fondation Gan pour la distribution à la Semaine de la Critique. Le film a bénéficié du soutien de plusieurs fonds de soutien de collectivités territoriales : l’aide au développement de l’Alsace, l’aide à l’écriture de Ciclic-Région Centre, l’aide à la ré-écriture de la Basse-Normandie.

« Les collectivités territoriales étaient aux génériques de 25 films présents dans les différentes sélections de la 68ème édition de Cannes », remarque Nicolas Traube, Président de Film France. « Ces films sélectionnés à Cannes ont bénéficié - précise Valérie Lépine-Karnik, Déléguée Générale de Film France, de l’accompagnement d’un ou plusieurs membres du réseau Film France lors de leur préparation et d’aides financières des collectivités territoriales qui sont essentielles à la réalisation de films dont le rayonnement est international. " » http://www.festival-cannes.com/fr/archives/2015/awardCompetition.html

   
 
 
  03/09/2014
  Minuscule démarre 5e du box-office chinois

  Minuscule, la vallée des fourmis perdues est sorti ce week-end en Chine.


Le film mêlant animation et prises de vues réelles d'Hélène Giraud et Thomas Szabo (Futurikon) poursuit sa très belle carrière internationale. Alors qu'il a déjà attiré plus de 4,2M€ de recettes dans le monde, pour 923 669 entrées, en plus des 1,44 million de spectateurs séduits dans l'Hexagone, il vient donc de sortir en Chine, en 3D. En trois jours, il a déjà enregistré environ 325 000 entrées pour une recettes d'environ 1,76 M$. Sachant que le film devait sortir sur une combinaison de plus de 1 000 salles au total. Il se hisse au 5e rang des films exploités ce week-end en Chine, derrière notamment un film d'action asiatique, Dragon 2 et une comédie hongkongaise.

Le film avait été lancé dans le cadre du Festival international du film de Shanghai.

Sarah Drouhaud

Voir l'article original

   
 
 
  01/08/2014
  Un tournage Indien en Corse

  Après 16 jours de tournage en Corse, Bollywood et ses stars viennent de fêter la fin du tournage du long métrage TAMASHA.


Le film réalisé par Imtiaz Ali, avec les stars indiennes Ranbir Kapoor et Deepika Padukone, est le premier projet indien à avoir reçu l’agrément provisoire pour le Crédit Impôt International, ce qui signifie, rappelons-le ici, des dépenses en France de plus d'un million d'euros, principalement en emploi de techniciens, artistes et figurants et en location de matériel.

La Collectivité territoriale de Corse et Corsica Pôle Tournages ont soutenu de manière logistique la production exécutive ifilmfrance pour l'organisation des lieux de tournage, l'hébergement des équipes, l'embauche des techniciens, comédiens et figurants sur place, etc.

Plus de 550 figurants auront au final participé à ce film tourné à Bastia, Bonifacio et Calvi avec des scènes de danses traditionnelles indiennes et au moins 5 chansons soit 45 minutes de musique composée par A.R. Rahman et mêlant le chant polyphonique et la musique traditionnelle corse à des sonorités plus indiennes.

Film France salue cette belle mise en valeur de la Corse et souhaite au film une très belle sortie en Inde !

Le synopsis : Deux Indiens se rencontrent en Corse : une jeune femme attirée sur l'île par l'album "Astérix en Corse", ayant perdu ses papiers, fatiguée et le cœur déchiré, et un jeune homme en voyage, qui va lui apporter son aide. Les deux continuent leur route ensemble, s'amusent et choisissent de ne pas révéler leur identité à l'autre, jouant à être des personnages de films ou du passé... Après que leurs chemins se soient séparés, ils se retrouvent quatre ans plus tard, en Inde. Mais ils ne sont plus les mêmes, et se rendent compte que leur rencontre en Corse fut le plus beau moment de leur vie…