fr_flag_off space gb_flag space chine_flag
Accueil
Qui sommes nous?
Nous contacter
FAQ
Base TAF (Techniciens, artistes et Figurants)
Inscription Base Production Exécutive
Actualités

spaceTOURNER EN FRANCE
Réseau de 41 commissions du film
Rechercher un décor
Proposer un décor
Rechercher une production exécutive (en anglais)
Guide Pratique des Tournages
Principaux tournages étrangers
Histoires de tournages (archives INA)

spaceFINANCEMENTS
Crédit d'impôt international
The Incentives Guide (en anglais)
Aides des collectivités territoriales

spaceDIVERS
Liens utiles
Plan du site
Copyright
Le CinéDico - Lexique multilingue
Presse & Logos

Film France est soutenue par :   logoCNC
Membre du réseau :   logoEUFCN
Membre de réseau :   logoAFCI
Partenaires principaux :   logoBellefaye
fb
 
 
Les actualités

  Dernières actualités
   < Revenir en arriere      Actualités précédentes >
 
  19/11/2014
  Un nouveau membre du réseau Film France
Le Bureau d'Accueil des Tournages des Pyrénées-Atlantiques rejoint le réseau Film France


Après un an de réflexion avec différents partenaires, le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques a créé le 16 juin 2014 : le Bureau d’Accueil de Tournages des Pyrénées Atlantiques. La collectivité territoriale veut ainsi valoriser les décors du département et les professionnels locaux, et favoriser l’accueil des productions audiovisuelles et cinématographiques sur son territoire. Les missions du Bureau d’Accueil des Tournages sont complémentaires du fonds de soutien à la production créé en 2011 par le Conseil Général.
Depuis son ouverture, plus de 90 jours de tournages se sont déroulés sur le territoire avec son soutien. Les équipes qui ont reçu l’aide logistique du Bureau d’Accueil de Tournages soulignent la qualité de l’accompagnement professionnel dont ils ont bénéficié. « Pour des repérages assez pointus en vue du tournage d'une séquence du remake de Point Break, dit John Bernard de Peninsula Films, nous avons sollicité l'aide du BAT, qui a été très réactif, nous a accompagné pour les autorisations de tournage et a aidé à embaucher un régisseur général local très efficace ». Marie Boitard, directrice de production chez Stromboli Films pour le court métrage Les filles ont les cheveux longs, remarque que le Bureau d’accueil des tournages « a apporté les moyens logistiques nécessaires à la réalisation de notre projet, des conseils décors et nous a accompagné tout au long du tournage ».
Le Bureau d’Accueil des Tournages répond aux critères d’adhésion au réseau Film France. C’est un outil opérationnel d’intérêt général et d’attractivité du territoire facilitant le travail des équipes de production locales, nationales et internationales quel que le soit le format des projets : court et long métrage, fiction télé, documentaire, publicité, émission de flux…. Il travaille en étroite relation avec l’agence régionale Ecla Aquitaine, également membre de Film France.
Photo : Hendaye - crédit: CDT64 » http://www.filmfrance.net/v2/fr/home.cfm?choixmenu=reseau&idcommission=74

   
 
 
  10/10/2014
  Siddartha, de Bangalore jusqu'en Rhônes-Alpes
L'équipe du film indien finissait ce week-end un tournage de neuf jours à Lyon et à Annecy, appuyé par l'équipe de Prodywood (Sabrina Suchdev).


Mercredi 8 octobre, place des Terreaux à Lyon : pour la plus grande joue des Lyonnais, l'équipe de Siddartha s'apprête à tourner une séquence de chanson, avec une grue Jimmi Jib et des danseurs recrutés sur place entourant les jeunes stars du film. Le producteur Raghavendra Rajkumar, doit c'est le 90ième film, a choisi de miser sur deux nouveaux visages pour cette histoire d'ascension d'une jeune rock-star au Karnakata, l'Etat de l'Inde dont la capitale est Bangalore. L'un d'entre eux est son fils, Vinay, qui arbore d'étonnantes chaussures vertes fluo, l'autre la jeune et menue Arora Apoorva, qui a déjà fait des films en langue hindi, mais reste nouvelle dans le cinéma en kannada, langue de Siddartha, celle parlée au Karnakata. L'équipe a tourné dans toute une série de décors de Rhônes-Alpes, des vignobles du Beaujolais à Annecy, des majestueux décors de Lyon à Chamonix. C'est Sabrina Suchdev (Prodywood) qui gère ce tournage en France, avec l'appui de la Commission Régionale du Film de Rhônes-Alpes et de Film France qui a assuré la mise ne contact. "Je suis ravi d'accueillir pour la première fois un tournage de Bangalore, dit Sabrina Suchdev, et de donner ainsi accès à la France à des productions indiennes moins importantes". Franck Priot, DGA de Film France, confirme : C'est en effet une bonne nouvelle car le Karnakata est quatrième pôle de production en Inde. Et la famille Rajkumar est une grande famille du cinéma de Bangalore.". Siddartha sortira au Karnataka en janvier.

   
 
 
  03/09/2014
  Minuscule démarre 5e du box-office chinois
Minuscule, la vallée des fourmis perdues est sorti ce week-end en Chine.


Le film mêlant animation et prises de vues réelles d'Hélène Giraud et Thomas Szabo (Futurikon) poursuit sa très belle carrière internationale. Alors qu'il a déjà attiré plus de 4,2M€ de recettes dans le monde, pour 923 669 entrées, en plus des 1,44 million de spectateurs séduits dans l'Hexagone, il vient donc de sortir en Chine, en 3D. En trois jours, il a déjà enregistré environ 325 000 entrées pour une recettes d'environ 1,76 M$. Sachant que le film devait sortir sur une combinaison de plus de 1 000 salles au total. Il se hisse au 5e rang des films exploités ce week-end en Chine, derrière notamment un film d'action asiatique, Dragon 2 et une comédie hongkongaise.

Le film avait été lancé dans le cadre du Festival international du film de Shanghai.

Sarah Drouhaud

Voir l'article original

   
 
 
  01/08/2014
  Un tournage Indien en Corse
Après 16 jours de tournage en Corse, Bollywood et ses stars viennent de fêter la fin du tournage du long métrage TAMASHA.


Le film réalisé par Imtiaz Ali, avec les stars indiennes Ranbir Kapoor et Deepika Padukone, est le premier projet indien à avoir reçu l’agrément provisoire pour le Crédit Impôt International, ce qui signifie, rappelons-le ici, des dépenses en France de plus d'un million d'euros, principalement en emploi de techniciens, artistes et figurants et en location de matériel.

La Collectivité territoriale de Corse et Corsica Pôle Tournages ont soutenu de manière logistique la production exécutive ifilmfrance pour l'organisation des lieux de tournage, l'hébergement des équipes, l'embauche des techniciens, comédiens et figurants sur place, etc.

Plus de 550 figurants auront au final participé à ce film tourné à Bastia, Bonifacio et Calvi avec des scènes de danses traditionnelles indiennes et au moins 5 chansons soit 45 minutes de musique composée par A.R. Rahman et mêlant le chant polyphonique et la musique traditionnelle corse à des sonorités plus indiennes.

Film France salue cette belle mise en valeur de la Corse et souhaite au film une très belle sortie en Inde !

Le synopsis : Deux Indiens se rencontrent en Corse : une jeune femme attirée sur l'île par l'album "Astérix en Corse", ayant perdu ses papiers, fatiguée et le cœur déchiré, et un jeune homme en voyage, qui va lui apporter son aide. Les deux continuent leur route ensemble, s'amusent et choisissent de ne pas révéler leur identité à l'autre, jouant à être des personnages de films ou du passé... Après que leurs chemins se soient séparés, ils se retrouvent quatre ans plus tard, en Inde. Mais ils ne sont plus les mêmes, et se rendent compte que leur rencontre en Corse fut le plus beau moment de leur vie…