space

  fr_flag_off space gb_flag space chine_flag
Accueil
Qui sommes nous?
Nous contacter
FAQ
Base TAF (Techniciens, artistes et Figurants)
Inscription Base Production Exécutive
Actualités

  TOURNER EN FRANCE
Réseau de 41 commissions du film
Rechercher un décor
Proposer un décor
Rechercher une production exécutive
Guide Pratique des Tournages
Principaux tournages étrangers
Histoires de tournages (archives INA)

  FINANCEMENTS
Crédit d'impôt international
The Incentives Guide (en anglais)
Aides des collectivités territoriales

  DIVERS
Liens utiles
Plan du site
Copyright
Le CinéDico - Lexique multilingue
Presse & Logos

Film France est soutenue par :   logoCNC
Membre du réseau :   logoEUFCN
Membre de réseau :   logoAFCI
Partenaires principaux :   logoBellefaye

fb
 
 
Les actualités

  Dernières actualités
   < Revenir en arriere      Actualités précédentes >
 
  17/03/2015
  Film France à Los Angeles

  Film France en force au Locations Show de Los Angeles pour promouvoir la France.


Film France accompagnée de 12 sociétés et des commissions locales du film de la Guadeloupe, d’Ile de France et de la Réunion, était présente début mars à Los Angeles pour Destination France, une opération de promotion du territoire, qui cette année s’appuyait notamment sur les récentes améliorations du C2I, mais aussi sur la baisse de l’Euro.

15 sociétés et commissions locales du film françaises participaient début mars à Destination France, l’opération de promotion du territoire orchestrée chaque année à Los Angeles par Film France à l’occasion du salon Locations Show.

Destination France conjuguait, pendant une semaine, une présence sur un stand au salon, un dîner VIP à la Résidence du Consul Général de France, des breakfasts d’information pour les productions indépendantes :
« L'amélioration du C2I avec un taux à 30% en 2016 est accueillie comme un facteur extrêmement positif par nos interlocuteurs américains et renforce nettement la position de la France par rapport à nos voisins notamment européens », constate Valérie Lépine-Karnik, DG de Film France

Les sociétés françaises participant à Destination France :
  Cactus Films
  Chez Eddy
  Dum Dum Films
  Froggie Production
  iFilmEurope
  I Mediate Clearance
  Kanzaman
  Les Androïdes associés
  Péninsula Film
  Provence Studios
  Purple Papaya Films
  The Bridge VFX

   
 
 
  20/02/2015
  Les collectivités territoriales aux CESAR

  Quels sont les points communs entre...


... "Pas son genre", "La famille Bélier", "Les combattants", "La prochaine fois, je viserai le coeur", "Yves Saint Laurent", "Respire", "Bande de filles", "Party Girl", "Qu'Allah bénisse la France", "La chambre bleue", "Diplomatie", "La French", "Fidelio, l'Odysée d'Alice, "Minuscule"?

Ce sont des long-métrages avec des nominations aux César mais aussi des soutiens logistiques et des financiers des collectivités territoriales pour leur tournage en France :
Commission du film d’Ile de France
Paris Film
Pictanovo-Nord Pas de Calais
Bureau d’Accueil de Tournages de Strasbourg Europole
Bureau d’Accueil de Tournages de la Région Alsace
Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire
Languedoc-Roussillon Cinéma
Ecla Aquitaine
Films en Lorraine
Commission Régionale du Film PACA
Poitou-Charentes Cinéma
» http://www.academie-cinema.org/

   
 
 
  03/09/2014
  Minuscule démarre 5e du box-office chinois

  Minuscule, la vallée des fourmis perdues est sorti ce week-end en Chine.


Le film mêlant animation et prises de vues réelles d'Hélène Giraud et Thomas Szabo (Futurikon) poursuit sa très belle carrière internationale. Alors qu'il a déjà attiré plus de 4,2M€ de recettes dans le monde, pour 923 669 entrées, en plus des 1,44 million de spectateurs séduits dans l'Hexagone, il vient donc de sortir en Chine, en 3D. En trois jours, il a déjà enregistré environ 325 000 entrées pour une recettes d'environ 1,76 M$. Sachant que le film devait sortir sur une combinaison de plus de 1 000 salles au total. Il se hisse au 5e rang des films exploités ce week-end en Chine, derrière notamment un film d'action asiatique, Dragon 2 et une comédie hongkongaise.

Le film avait été lancé dans le cadre du Festival international du film de Shanghai.

Sarah Drouhaud

Voir l'article original

   
 
 
  01/08/2014
  Un tournage Indien en Corse

  Après 16 jours de tournage en Corse, Bollywood et ses stars viennent de fêter la fin du tournage du long métrage TAMASHA.


Le film réalisé par Imtiaz Ali, avec les stars indiennes Ranbir Kapoor et Deepika Padukone, est le premier projet indien à avoir reçu l’agrément provisoire pour le Crédit Impôt International, ce qui signifie, rappelons-le ici, des dépenses en France de plus d'un million d'euros, principalement en emploi de techniciens, artistes et figurants et en location de matériel.

La Collectivité territoriale de Corse et Corsica Pôle Tournages ont soutenu de manière logistique la production exécutive ifilmfrance pour l'organisation des lieux de tournage, l'hébergement des équipes, l'embauche des techniciens, comédiens et figurants sur place, etc.

Plus de 550 figurants auront au final participé à ce film tourné à Bastia, Bonifacio et Calvi avec des scènes de danses traditionnelles indiennes et au moins 5 chansons soit 45 minutes de musique composée par A.R. Rahman et mêlant le chant polyphonique et la musique traditionnelle corse à des sonorités plus indiennes.

Film France salue cette belle mise en valeur de la Corse et souhaite au film une très belle sortie en Inde !

Le synopsis : Deux Indiens se rencontrent en Corse : une jeune femme attirée sur l'île par l'album "Astérix en Corse", ayant perdu ses papiers, fatiguée et le cœur déchiré, et un jeune homme en voyage, qui va lui apporter son aide. Les deux continuent leur route ensemble, s'amusent et choisissent de ne pas révéler leur identité à l'autre, jouant à être des personnages de films ou du passé... Après que leurs chemins se soient séparés, ils se retrouvent quatre ans plus tard, en Inde. Mais ils ne sont plus les mêmes, et se rendent compte que leur rencontre en Corse fut le plus beau moment de leur vie…