Film France
Commission Nationale du Film
Commission Nationale du Film
 


  NOUVELLE BASE DES LIEUX DE TOURNAGE

locations.filmfrance.net/fr
 
Cette  nouvelle base de données est une initiative de la Commission Nationale du Film France et du réseau des commissions du film locales (ou bureaux d’accueil des tournages) réparties sur l'ensemble du territoire français et soutenues par les collectivités territoriales. Elle a été développée avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée.

Vous êtes à la recherche d’un lieu de tournage ?

 

Cliquer ici pour accéder à la nouvelle base de lieux de tournage du réseau Film France.
Vous y retrouverez :

  • un nouveau moteur de recherche multi-critères (par types et par région, par département notamment) mais aussi par nom (autocompletion)
  • un meilleur affichage des photos
  • un accès pro pour des informations complémentaires sur la localisation des décors et les contacts des propriétaires, la création de carnet de repérages – la création de compte est gratuite.
De nombreuses données de l’ancienne base ont été transférées dans ce nouveau site internet. Si vous ne trouvez pas dans la nouvelle base de lieux correspondant à votre recherche, nous vous invitons à prendre contact avec les commissions du film qui mettent à jour et créent des nouvelles données qui ne sont pas encore publiées. La base est régulièrement mise à jour.

Vous êtes propriétaire d’un lieu qui se prêterait à un tournage et souhaitez proposer un décor dans la base ?
 

Cliquer ici pour accéder à la nouvelle base de lieux de tournage du réseau Film France.

Vous pourrez inscrire gratuitement jusqu’à deux bien dans la nouvelle base de données.
Cette base de données est consultée par des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel (réalisateurs, repéreurs, assistants-réalisateurs, régisseurs, etc.) qui recherchent des lieux de tournages pour leurs prochains projets.
Cette base de données n’a pas l’ambition d’être exhaustive ; elle permet à chaque territoire membre de Film France de mettre en valeur des décors soit emblématiques soit contribuant à illustrer la diversité des ressources locales. Cela a deux conséquences importantes :

  • La commission du film responsable du territoire sur lequel se trouve votre propriété n’est pas obligée de le référencer ; son choix dépend des autres décors comparables qu’elle a déjà référencés, et de son appréciation sur l’utilité d’ajouter votre décor à sa sélection ;
  • Les équipes de production consultent de nombreuses autres ressources afin d’identifier les décors nécessaires au tournage : fichiers privés des repéreurs, agences de repérages, etc.

Les commissions locales du film se tiennent à votre disposition pour vous apporter des compléments d'informations.
 


Au service des professionnels du cinéma de l’audiovisuel, Film France assure la promotion des tournages et de la post-production en France.

Le réseau commissions du film : bureaux d’accueil des tournages au service des professionnels et de leur territoire


NOS PRINCIPALES MISSIONS

L’information et le conseil aux professionnels français et étrangers sur les conditions de tournage et de post-production en France, les sources de financements.

La promotion du territoire France : présence sur des manifestations professionnelles en France et à l’étranger, publication de guides.

La promotion des lieux de tournage : une base de données de pré-repérage riche de plus de 20 000 fiches, le rapprochement des secteurs de l’audiovisuel et du tourisme.

L’expertise : l’instruction des dossiers de crédit d’impôt international, l’analyse de la répartition géographique des tournages, l’observatoire de la concurrence fiscale internationale, les outils d’évaluation des retombées des tournages sur le territoire.

Pour plus d'informations, consulter le FAQ...


Film France est soutenue par: logoCNC
Membre du réseau: logoEUFCN
Membre de réseau: logoAFCI
Film France est partenaire de :